Un espace pour vivre sa
vieillesse.

Découvrez le jeu Pass'Âges créé au foyer

Un jeu intergénérationnel sur Martigny et région

Les hôtes de Chantovent détiennent tous de nombreuses connaissances, des savoirs-faire qui leur sont propres. Afin que ces connaissances perdurent à travers le temps et soient mises en valeur, l'équipe du Foyer a décidé de se lancer dans la création d'un jeu de société. Après deux ans de travail, il est sorti en avant première le samedi 10 novembre 2018 lors des portes ouvertes de Chantovent. Le jeu Pass'Âges est en vente au foyer de jour et dans certains commerce de Martigny.

Ce jeu permet aux aîné.e.s de transmettre leurs connaissances aux plus jeunes générations, de façon amusante, tout en valorisant leur parole.  Des cartes à piocher encourageront les joueur.se.s plus âgé.e.s à livrer leurs souvenirs de jeunesse, leurs bêtises d'enfance, leurs savoirs. Quant aux plus jeunes, ils sont invité.e.s à partager leurs rêves d'avenir et à s'enrichir des connaissances léguées par leurs aîné.e.s.

Jeu dès 12 ans, durée 45-60 minutes, dès 2 joueurs. Nous disposons de deux modèles différents. L'un est une boîte cartonnée, l'autre un coffret en bois, chacun au prix de CHF 35.--.

                                                                                                                              

                                                                                                                  Coffret en bois                                                                                                         Boîte en carton

Si vous êtes curieux de découvrir la démarche plus en détails, vous trouverez dans les documents à télécharger ci-dessous, un dossier de présentation complet du jeu.

Vous désirez passer commande d'une boîte de jeu ? N'hésitez pas à contacter la coordinatrice du projet, Aude Brouchoud par Email chantovent.anim@gmail.com ou au 027 722 09 94.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la découverte de Pass'Âges !

L'équipe de Chantovent

Interview Radio Chablais pour la sortie du jeu Pass'Âges

Interview RTS avec Joffrine pour la sortie du jeu Pass'Âges