Un espace pour vivre sa
vieillesse.

Bienvenue !

Le foyer de jour CHANTOVENT offre une ambiance conviviale, chaleureuse, où l’humain est au cœur de tout accompagnement. La structure s'appuie sur une équipe d’animation ainsi que du personnel de maison.

Chantovent participe activement au prolongement du maintien à domicile. Il est un espace d’accueil, d’accompagnement et de liens : l'opportunité de faire de nouvelles connaissances, d’en retrouver d’anciennes, de mettre de l’intensité dans les journées, de partager un repas en compagnie.

Le foyer de jour est un lieu de rencontre et de partage où se cultive l’image et l’estime de soi. Prenant en considération les ressources et les difficultés de chacun, son rôle est de créer, avec les personnes qui le fréquentent, une communauté qui imprègne la vie quotidienne de spontanéité, d'évènements et d'interactions qui font sens.

L’animation, l’accompagnement individualisé, les dynamiques de groupe sont les axes fondamentaux du foyer. Ces derniers permettent de maintenir les acquis physiques et psychiques des pensionnaires et une perméabilité entre la personne et la communauté.

Chantovent est ouvert les lundis-mardis-jeudis et vendredis de 10h00 à 17h00.


Le Foyer de jour dispose d'un service de transport, matin et soir, pour les personnes qui résident à Martigny et qui rencontrent des problèmes de mobilité.